Souscription - Abonnement et utilisation

1. Abonnement
2. Connexion au centre de souscription
3.
Attributions des rôles
4. Utilisation des versions antérieures
5. Usage privé et droits hors territoire
6. Processus de renouvellement

1. Abonnement
Vous pouvez adhérer au programme Autodesk Subscription chaque fois que vous achetez une nouvelle licence ou une mise à niveau d'un produit vers la dernière version. Il est également disponible lorsque vous migrez vers un produit métier (du logiciel AutoCAD® à AutoCAD Architecture, par exemple).

Pour les produits Autodesk vendus sans mises à jour, il est possible de souscrire au programme d'abonnement jusqu'à trois ans après la date d'achat de la licence. Des frais supplémentaires s'appliquent alors.
Il n'est pas possible de souscrire à un abonnement pour une partie seulement des unités d'une licence réseau ; toutes les unités doivent être incluses au même moment au contrat d’abonnement. Toute unité ajoutée à une licence réseau au cours de la période couverte par l'abonnement est intégrée au prorata du temps restant de cette période.

Un abonnement minimum d'un an est requis. Des périodes de deux et trois ans sont également proposées. Les abonnés ayant souscrit à des contrats sur plusieurs années bénéficient d’une protection de prix au cours de ce contrat. Cette protection contre la hausse des prix s'applique uniquement aux logiciels faisant l'objet d'un abonnement.

Après avoir souscrit au programme Autodesk Subscription, les gestionnaires de contrat et les coordinateurs de logiciel reçoivent un e-mail incluant l'URL d'accès personnel les invitant à configurer leur compte dans le centre de souscription.(Cliquez ici pour en savoir plus sur les attributions des rôles Autodesk Subscription.)
La prochaine étape consiste à suivre l'assistant de configuration de votre abonnement, une procédure de quelques minutes à ne réaliser qu'une seule fois. Cet assistant vous guidera dans la configuration de votre connexion au centre de souscription.

2. Connexion au centre de souscription
Une fois votre compte activé via l'assistant de configuration de votre abonnement, vous pouvez vous connecter au centre de souscription, véritable plate-forme à partir de laquelle vous pouvez accéder à l'ensemble des ressources, outils, nouveautés et services inclus dans votre abonnement.
N'oubliez pas que les informations suivantes vous seront demandées pour chaque connexion au centre de souscription :

• ID utilisateur
• Mot de passe

Si vous avez oublié votre ID utilisateur ou votre mot de passe, accédez à : Account Help

3. Attributions des rôles
Il existe trois rôles distincts disposant chacun d’un niveau d’accès propre aux services Autodesk Subscription. Ils permettent de configurer, gérer et utiliser les ressources mises à disposition :

Gestionnaire de contrat : personne recevant les avis de renouvellement et disposant de tous les droits propres au contrat au sein du centre de souscription. Le gestionnaire de contrat nomme également des utilisateurs afin que ceux-ci puissent accéder au centre de souscription. Remarque : le gestionnaire de contrat peut endosser les trois rôles du programme. Si vous agissez en tant que gestionnaire de contrat, vous nous autorisez à communiquer votre nom, vos coordonnées et d'autres données d'identification aux autres utilisateurs de votre société.

Coordinateur de logiciel : personne nommée par le gestionnaire de contrat pour recevoir des notifications par e‑mail afin de commander ou de télécharger les extensions ou les nouvelles versions disponibles, ainsi que pour réceptionner les livraisons des mises à niveau. Les coordinateurs de logiciel nomment également des utilisateurs afin que ceux-ci puissent accéder au centre de souscription. Si vous officiez en tant que coordinateur de logiciel, vous nous autorisez à communiquer votre nom, vos coordonnées et d'autres données d'identification aux autres utilisateurs de votre société.Utilisateur : toute personne désignée par le gestionnaire de contrat ou le coordinateur de logiciel pour accéder au centre de souscription réservé aux abonnés uniquement, y compris aux formations e‑Learning et à l'assistance Web. Cette personne dispose également du droit de télécharger des extensions et des mises à niveau. En tant qu'utilisateur, n'oubliez pas qu'en cas de demande d'assistance, les informations contenues dans cette demande pourront être visibles pour votre gestionnaire de contrat, votre coordinateur de logiciel et les autres utilisateurs de votre société. Elles peuvent également être consultées par votre revendeur.

4. Utilisation des versions antérieures
En tant qu'abonné, vous avez le droit de continuer à utiliser la version antérieure de vos logiciels, sous réserve de respecter les conditions ci-dessous :
La nouvelle version et la version antérieure doivent correspondre au même produit et être installées sur le même ordinateur.

La version antérieure ne peut pas être transférée vers un autre ordinateur, à moins d'y transférer également la nouvelle version dans le même temps.
Vous pouvez obtenir la version antérieure d’un produit de deux façons:
Vous (ou votre société) avez acheté la version antérieure du produit et sa licence d'utilisation.
Vous utilisez la version 2009 d’un produit. Vous pouvez en obtenir l’une des versions antérieures (jusqu’à 3 versions en arrière), sans avoir à l’acheter. Pour obtenir la liste actualisée des nombreux produits disponibles dans des versions antérieures, reportez-vous au centre de souscription.
Une licence unique ne doit pas être utilisée pour exécuter simultanément la nouvelle version et une version antérieure.

Le nombre maximum d'utilisateurs simultanés pour une version ne peut pas dépasser le nombre total de licences achetées précédemment pour cette version couverte par l'abonnement. Cela s'applique aux licences autonomes et réseau.

5. Usage privé et droits hors territoire
Usage privé : en tant qu'abonné à Autodesk Subscription, vous disposez d'un droit « Usage privé » exclusif. Autrement dit, en tant que propriétaire de la licence du logiciel, vous pouvez installer une seconde copie du logiciel sur un ordinateur situé ailleurs que votre bureau ou espace de travail habituel. Ce second emplacement inclut les ordinateurs installés au domicile de vos employés ou sur les ordinateurs personnels de ces derniers. Toutefois, l'utilisation du logiciel installé dans cet autre emplacement doit se limiter aux tâches liées aux besoins professionnels internes de votre entreprise ou aux besoins de formation et d'éducation personnelles de vos employés.

Ce droit « Usage privé » est valide tant que le logiciel en question est couvert par l'abonnement et uniquement pour le nombre de licences indiqué dans votre contrat.

Accord sur les droits hors territoire : votre contrat Autodesk Subscription vous permet également d'utiliser les logiciels faisant l'objet d'un abonnement en dehors du territoire dans lequel ils ont été achetés. Ce droit réservé exclusivement aux abonnés vous permet d'accéder à ces logiciels pendant au maximum 90 jours par an, à condition de respecter les points suivants :

Vous devez respecter toutes les lois en vigueur concernant le contrôle des exportations.
L'accès s'effectue sur un ordinateur portable que l'utilisateur emporte lors de ses déplacements en dehors du territoire dans lequel le logiciel a été acheté.
En dehors du territoire, le logiciel est utilisé uniquement pour réaliser des tâches concernant ou pour le compte de la licence logicielle.

Les abonnés respectent toutes les autres conditions de leur accord de licence de logiciel Autodesk et de leur accord sur les droits hors territoire.

Remarque : les personnes souscrivant à un abonnement Autodesk Gold Subscription (option non disponible dans tous les pays) peuvent téléphoner au service d'assistance uniquement pendant les heures d'assistance de leur territoire d'origine. L'assistance ne différera pas de celle habituellement fournie dans le territoire d'origine.

6. Processus de renouvellement
Autodesk envoie plusieurs rappels de renouvellement par e‑mail aux gestionnaires de contrat avant la date d'expiration du contrat. (Vous devez maintenir votre adresse e-mail à jour via le lien Coordonnées du centre de souscription.) Vos avis incluront un récapitulatif des revendeurs et des numéros de commande associés à chaque contrat. Si plusieurs revendeurs sont associés à votre contrat, vous devrez contacter chaque revendeur pour garantir la couverture complète de votre abonnement.Les gestionnaires de contrat peuvent afficher un rapport de renouvellement dans le centre de souscription dès 90 jours avant la date d'expiration du contrat. Autodesk fournit également aux revendeurs des outils de suivi des renouvellements afin de pouvoir analyser en ligne et à tout moment les informations sur le contrat de l'abonnement. Procédez au renouvellement avant la date d'expiration afin que votre abonnement reste actif. Si vous ne renouvelez pas votre abonnement à temps, puis décidez par la suite de le renouveler, vous devrez acheter la prochaine mise à jour et souscrire à nouveau au programme. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour certains produits. Dans certains cas, les contrats récemment arrivés à expiration peuvent être renouvelés contre règlement du renouvellement et de frais supplémentaires pour renouvellement tardif pour chaque licence du produit faisant l'objet d'un abonnement. Contactez Autodesk ou votre revendeur pour obtenir des informations détaillées et confirmer votre droit à bénéficier d'un renouvellement tardif.

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